Sunday, September 1, 2013

Obama à demander l' appui du Congrès sur la réponse à la Syrie Utilisation de produits chimiques



Obama à demander l' appui du Congrès sur la réponse à la Syrie Utilisation de produits chimiques

Obama, montré avec le vice-président Biden 31 Août , a indiqué qu'il demandera au Congrès quand il retourne à la session une résolution qui soutient l'action militaire contre le régime Assad.
Washington - Le président Obama a annoncé qu'il sollicitera l'appui du Congrès américain à effectuer une intervention militaire limitée contre le régime du président syrien Bachar al- Assad, qui a exécuté une attaque au gaz toxique 21 Août qui a tué 1.429 civils syriens dans la banlieue de Damas .
" Cette attaque est une attaque contre la dignité humaine. Il présente également un grave danger pour notre sécurité nationale ", a déclaré M. Obama dans un discours télévisé du Rose Garden de la Maison Blanche 31 Août .
" Elle risque de se moquer de l'interdiction mondiale de l'usage d'armes chimiques », at-il ajouté .
Obama dit au peuple américain qu'il va demander aux membres du Sénat et de la Chambre des représentants lors de leur retour en session une résolution qui soutient l'action militaire contre le régime Assad.
"Je vais demander une autorisation pour l'utilisation de la force auprès des représentants du peuple américain au Congrès, " le président a annoncé . "Ce matin , j'ai parlé avec les quatre dirigeants du Congrès , et ils ont décidé de tenir un débat puis d'un vote dès que le Congrès revient en séance . "
Le Sénat devrait revenir à Washington d'une pause estivale la semaine prochaine , et la Chambre devrait être de retour avant le 9 Septembre . La Maison Blanche envoie des hauts dirigeants de Capitol Hill 1 Septembre à mener une conférence de renseignements classifiés pour les membres de la Chambre des représentants sur l'attaque au gaz toxique syrienne, qui comprenait 426 enfants parmi les victimes .
Obama a déclaré que si les Etats- Unis n'applique pas la responsabilité dans le visage d'un tel acte odieux , il va miner la détermination mondiale à se dresser contre ceux qui ne respectent pas les règles internationales fondamentales.
" Je vous ai dit ce que je crois , que notre sécurité et nos valeurs exigent que nous ne pouvons pas tourner le dos à ce massacre d'innombrables civils avec des armes chimiques ", a déclaré Obama. " Et notre démocratie est plus forte lorsque le président et les représentants du peuple se tiennent ensemble . "
Le président a déclaré que les Etats- Unis ont placé ses forces militaires pour répondre à l' utilisation de la Syrie d'armes au gaz toxique et peut agir à tout moment. Mais il a ajouté qu'il était d'accord avec les membres du Congrès qui ont dit ces dernières semaines, ils veulent que leurs points de vue considérés sur l'utilisation de la force militaire .
"J'ai décidé que les Etats- Unis devraient prendre des mesures militaires contre des cibles du régime syrien . Ce ne serait pas une intervention ouverte » , at-il dit . " Nous ne voulons pas mettre des bottes sur le terrain».
"Notre action serait conçu pour avoir une durée limitée et la portée », at-il ajouté .
Une équipe d'inspection des armes chimiques de l'ONU a donné 31 Août à partir de la Syrie à La Haye, aux Pays-Bas avec des échantillons de sang et d'urine des victimes de l' attaque des échantillons de sol et dans les zones où les attaques ont eu lieu , selon des rapports de presse. L'équipe a prévu de faire son rapport à l' Organisation pour l'interdiction des armes chimiques , qui est responsable de la Convention sur les armes chimiques mandat international . La Syrie est l'un des quatre pays qui n'est pas signataire de la Convention sur les armes chimiques .
Le rapport de l' équipe d'inspection ne sera pas attribuer la responsabilité de qui a réellement mené l'attaque chimique de gaz , porte-parole de l'ONU Martin Nesirky .

Par : ROGER KITEMOKO- MAMBWENE
        Canal DX virtuel
        Tel  00233241343688

No comments: