Tuesday, September 24, 2013

La première dame Michelle Obama parle aux conjoints des chefs d'État et chefs de gouvernement au Studio Museum de Harlem.


Première Dame des hôtes conjoints au Centre culturel afro-américaine
Par ROGER KITEMOKO - MAMBWENE || 24 Septembre 2013


La première dame Michelle Obama parle aux conjoints des chefs d'État et chefs de gouvernement au Studio Museum de Harlem.
Washington - En accueillant les conjoints des chefs d'État et chefs de gouvernement participant à l'Assemblée générale des Nations Unies , la première dame Michelle Obama a encouragé ses clients à parler les uns aux autres sur le travail qu'ils font dans leurs pays en faveur des enfants .
«Nous avons tous beaucoup à offrir une autre , et tant de choses à apprendre , et autant de soutien que nous pouvons tirer de l'autre ", a déclaré Obama près de 50 conjoints au 24 Septembre événement au Studio Museum in Harlem , un quartier de la Nouvelle- York City.
«Nos jeunes seront bientôt ouvrent la voie », dit-elle. «Ils seront bientôt en train de construire les entreprises , et de faire des découvertes scientifiques , et l'écriture des lois qui feront avancer notre monde vers l'avant pour les décennies à venir. "
Obama a dit que dans les voyages autour du monde , elle a rencontré beaucoup de filles " avec tant de promesses , les filles avides et désespéré d'apprendre , les filles qui viennent de fleurir quand ils arrivent qu'une chance d'aller à l'école et de commencer à gratter à l'accomplissement de leur potentiel " .
Elle a ajouté que " lorsque les deux garçons et les filles ont une chance égale d'apprendre, nous savons tous que ce n'est pas seulement bon pour nos enfants , c'est aussi bon pour leurs familles et c'est bon pour leur pays ainsi . "


Michelle Obama , la gauche , salue Shiranthi Rajapaksa , épouse de Mahinda Rajapakse , le président du Sri Lanka.
La première dame a parlé de l'histoire de Harlem et de sa place dans l'histoire américaine . Elle a appelé le quartier de New York " typiquement américain. " Elle a décrit comment Harlem, comme la maison à de nombreux écrivains afro-américains , artistes et musiciens au début du 20e siècle qui dépeint les sujets noirs, était «le cœur culturel de la communauté afro-américaine . "
Elle a ajouté que l'influence de ces artistes s'est fait sentir au-delà de l'Amérique. Les musiciens de jazz Ella Fitzgerald et Louis Armstrong ont joué sur les scènes d'Europe. Les oeuvres de Aaron Douglas a été considéré dans le monde entier . Et les jeunes du monde entier ont été inspirés par les paroles du poète Langston Hughes , dont « Accrochez-vous à rêves , car si les rêves meurent , la vie est un oiseau aux ailes brisées qui ne peut pas voler . "
Au musée, les conjoints vus une exposition d'œuvres de l'artiste américain Robert Pruitt que « souligner la force et la dignité des femmes », comme la première dame les a décrits .
L' événement comprenait également des jeunes artistes du Dance Theatre of Harlem , la musique de LaGuardia Arts High School, et primé chanteur Audra McDonald .
Chaque invité a reçu un pot de beurre blanc au miel de la maison à base de miel frais de la ruche de la Maison Blanche , deux pots de la Maison Blanche le miel de production , un pot de miel en étain sur mesure par Salisbury étain , une société du Maryland ; verveine cultivés à la Maison Blanche jardin d'herbes aromatiques et utilisé pour créer les sachets de thé aromatique , et un livre de recettes


No comments: