Sunday, August 25, 2013

Proclamation sur la Journée de l'égalité de la femme 2013



Proclamation sur la Journée de l'égalité de la femme 2013
23 Août 2013

LA MAISON BLANCHE
Bureau du secrétaire de presse
23 août 2013

ÉGALITÉ Journée de la femme 2013

-------

PAR LE PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE

PROCLAMATION

Le 26 Août 1920, après des décennies de l'organisation, l'agitation, et la démonstration, notre pays a réalisé une grande victoire pour les droits des femmes et de la démocratie américaine. Le 19e amendement a été certifié, l'extension du vote aux femmes et de faire progresser le long cheminement de notre nation vers la pleine égalité pour tous les Américains. La ratification du 19e amendement a ouvert la voie à d'autres femmes à participer à la politique américaine - en tant que leaders, les candidats, les électeurs et les bénévoles. Aujourd'hui, les femmes représentent la majorité de l'électorat, et l'an dernier un nombre record de femmes ont été élues au Congrès des États-Unis. Lors de la Journée de l'égalité de la femme, nous célébrons les progrès qui ont été accomplis, et nous renouvelons notre engagement à assurer l'égalité des droits, des libertés et des chances pour les femmes partout dans le monde.

Dès le début, mon gouvernement s'est engagé à faire progresser le mars historique vers l'égalité des sexes. Nous avons lutté pour l'égalité salariale, interdit la discrimination entre les sexes dans le système de santé de l'Amérique, et créé le Conseil de la Maison Blanche sur les femmes et les filles, qui travaille à assurer un traitement équitable à toutes les questions de politique publique. En Mars, j'ai signé un renouvellement d'autorisation de la violence Women Act, qui fournit de meilleurs outils pour l'application de la loi visant à réduire la violence domestique et sexuelle contre, renforce les systèmes de soutien, et s'étend protections pour encore plus de femmes. Et plus tôt cette année, le ministère de la Défense a annoncé des plans pour éliminer les obstacles qui empêchent les femmes de servir le pays qu'ils aiment au plus haut niveau leur bravoure et talent extraordinaire va les prendre.

Pourtant, nous avons encore du travail à faire. Une approche équitable pour les femmes est essentielle à une classe moyenne en plein essor, mais alors que les femmes diplômé d'université à des taux plus élevés que les hommes, ils font encore moins d'argent après l'obtention du diplôme et ont souvent moins de possibilités d'occuper des emplois bien payés ou recevoir des promotions. En moyenne, les femmes gagnent 77 cents pour chaque dollar versé aux hommes. C'est pourquoi le premier projet de loi que j'ai signé est le Fair Pay Act Lilly Ledbetter. C'est aussi pourquoi j'ai créé le Groupe de travail national sur la parité salariale, qui est sévir contre les violations de l'égalité salariale à un taux record. Et c'est pourquoi j'ai publié un mémorandum présidentiel appelant à une stratégie pangouvernementale pour combler tout écart de rémunération entre les sexes au sein du personnel fédéral. Pour poursuivre ce travail, je vais continuer d'exhorter le Congrès à adopter la Loi sur l'équité de Paycheck, un projet de loi qui permettrait de renforcer la Loi sur l'équité salariale et donner aux femmes davantage d'outils pour contester des salaires inégaux. Mon gouvernement continuera également de notre campagne visant à encourager les femmes et les filles en science, technologie, ingénierie et mathématiques carrière, et nous permettra d'élargir nos efforts pour autonomiser les femmes et les filles à travers le monde.

Alors que nous réfléchissons avec fierté sur des décennies de progrès vers l'égalité des sexes, il faut aussi se résoudre à faire des progrès dans notre temps. Aujourd'hui, nous honorons les pionniers de l'égalité des femmes en faisant notre part pour réaliser ce grand rêve américain - le rêve d'une nation où tout est possible pour toutes les personnes.

EN CONSÉQUENCE, I, Barack Obama, Président des États-Unis d'Amérique, en vertu de l'autorité que me confèrent la Constitution et les lois des États-Unis, proclame par la présente 26 Août 2013, comme Journée de l'égalité des femmes. J'appelle le peuple des États-Unis pour célébrer les réalisations des femmes et promouvoir l'égalité des sexes dans notre pays.

EN FOI DE QUOI, j'ai apposé ma signature en ce vingt-troisième jour de Août, dans l'année de notre Seigneur 2013, année de l'indépendance des États-Unis d'Amérique les deux cent trente-huitième.

BARACK OBAMA


No comments: