Friday, January 3, 2014

Tôt le 1er Janvier.Première 2014 astéroïde découvert ; probablement frapper la Terre


Première 2014 astéroïde découvert ; probablement frapper la Terre
Noir et blanc , basse résolution scène de ciel ( CSS / LPL / UA )
Tôt le 1er Janvier , alors que les célébrations du Nouvel An étaient toujours en cours aux États-Unis , le Catalina Sky Survey près de Tucson , en Arizona , a repéré ce qui était peut-être un très petit astéroïde - 2 à 3 mètres de taille - sur une trajectoire d'impact potentiel avec la Terre .
Désigné 2014 AA , ce qui en ferait la première découverte d'astéroïdes de 2014 , la piste d'observations sur l'objet uniquement autorisé une orbite incertaine à calculer , la NASA a déclaré dans un communiqué de presse. Si c'était un très petit astéroïde sur une trajectoire Terre - impact , il est fort probable entrée dans l'atmosphère de la Terre quelque part entre 14:00 HNE (19:00 GMT ) 1 Janvier et 9 h HNE (14:00 GMT ) 2 Janvier .
En utilisant les seules observations disponibles , trois projections indépendantes de l'orbite possible sont d'accord que 2014 AA aurait frappé l'atmosphère terrestre . Les emplacements d'impact potentiels sont largement distribués en raison de l'incertitude de l'orbite , tombant le long d'un arc s'étendant de l'Amérique centrale à l'Afrique de l'Est . L'emplacement de l' impact le plus probable était juste à côté de la côte de l'Afrique de l'Ouest à environ 21 heures HNE Janvier de 1 ( 02h00 Janvier 2 UTC ) .
Il est peu probable astéroïde 2014 AA aurait survécu entrée dans l'atmosphère intacte , comme il était de taille comparable à astéroïde 2008 TC3 , qui était d'environ 2 à 3 mètres en taille et complètement éclaté dans le nord du Soudan en Octobre 2008 . ( Astéroïde 2008 TC3 est le seul autre exemple d'un objet découvert juste avant il a frappé la Terre ). Jusqu'à présent , il ya eu quelques signaux faibles recueillies par les stations de détection des infrasons dans cette région du monde qui sont en cours d'analyse pour voir si elles pouvaient être corrélée à l' entrée dans l'atmosphère de 2014 AA .
 
Par ROGER KITEMOKO -MAMBWENE .ADA

No comments: