Wednesday, April 6, 2011

Notre planete terre est gravement malade maintenant dans un etat du coma.

Un fruit mur ne peut rester parfait.A son cœur commence une pourriture qui s'étant du noyau vers la surface ,et voici ,c'est la fin.Le noyau ,c'est l'éducation du peuple.Chaque fois que les nations de la terre cesseront d'éduquer les jeunes générations ,la décadence commencera pour le peuple.



QU'EST CE QUE JE VEUX DIRE PAR LA ?

je voulais tout simplement vous expliquer que,l'être humain doit savoir que le développement de la science matérielle ,l'évolution de la technologie ,la manière que l'être humain utilise la matière sans respecter la nature ,tout en y pulvérisant le gaz A effet de serre,en effectuant de centrales nucléaires en exploitant de radiations n'importe comment ,en provoquant le système du changement de réchauffement climatique qui cause l'effondrement de glaces de pool nord de la planète qui ne cesse de créer la remontée des eaux ,enfin les divers tsunamis ,les inondations,les séismes,les cyclones,tornades ,se répètent sur la planète terre notre résidence .O OH SCIENTISTES NOUS DEVONS PRENDRE CONSCIENCES CAR C'EST LE DÉBUT,ALORS LES PIRES ARRIVENT EN 2012,2013,2014 ET SURTOUT 2015.VOICI MAINTENANT LE JAPON OU LA SITUATION RADIO ACTIVE SE DÉGRADE ! DEMAIN SERA OU ? PERSONNE NE REND COMPTE DE POUSSIÈRES DES ARMES QUI RETENTISSENT AUJOURD'HUI DANS TOUS LES COINS DE NOTRE PLANÈTE.Que sera notre demain ?
Depuis lors l'être humain utilise les ordinateurs,téléphones portables,les antennes paraboliques,les armes lourdes,et il brule les déchets des machines informatique n'importe comment,le mauvais entretien de nos poubelles,et surtout l'ignorance de recyclage,il consomme les aliments,boisons et médicaments bien périmés.L'être humain utilise les produits chimiques dans l'agriculture pour produire vite légumes et fruits,et il continu la consommation de l' alcool avec du tabac .toutes ces choses citées ne sont que les chemins amenant la personne A la mort subite. Cette fois ci les scientistes eux même commence de perdre la connaissance et le controle de mode d'emploie de leurs ouvres et satellites qu'ils exposent dans l'univers et ils ne savent pas comment éduquer les jeunes générations leurs savoirs .les pays qui possèdent les grandes industries auront de sérieux problèmes apocalyptique car ces sont les Atlantes réincarnés cette fois ci et ils vont disparaitre comme l'ancien continent "Atlantide"
le temps que je vous dis n'est pas loin mais c'est plus proche .

Par Roger Kitemoko - Mambwene.


Thursday, February 10, 2011

Un adolescent kamikaze tue vingt-sept soldats dans un camp militaire


Un adolescent kamikaze tue vingt-sept soldats dans un camp militaire
Vingt-sept soldats pakistanais ont été tués dans une enceinte militaire dans le nord-ouest du Pakistan. Un jeune kamikaze en uniforme d'écolier s'y est fait exploser pendant une revue. Al-Qaïda a revendiqué l'attentat.
Par Dépêche de la France 24.

AFP - Vingt-sept soldats ont été tués jeudi par un "adolescent" en uniforme d'écolier qui a fait exploser sa bombe au milieu d'une revue dans une enceinte de l'armée dans le nord-ouest du Pakistan, pays en proie à une vague d'attentats des talibans alliés à Al-Qaïda.

Ces derniers ont d'ailleurs immédiatement revendiqué l'attaque auprès de l'AFP.

L'attentat a été perpétré dans un camp militaire à Mardan, une petite ville-garnison, au moment du passage en revue matinale des jeunes recrues.

"Le kamikaze était un adolescent, il portait un uniforme d'écolier", a déclaré à l'AFP par téléphone Abdullah Khan, un officier de la police de Mardan.

"C'était un garçon portant l'uniforme d'une école", a confirmé à l'AFP un autre haut responsable de l'armée.

"Vingt-sept soldats ont été tués et 35 blessés", a déclaré Mian Iftikhar Hussain, le ministre de l'Information de la province de Khyber-Pakhtunkhwa (nord-ouest). L'armée maintient son précédent bilan de 20 militaires tués.

Mardan est une ville-garnison proche des zones tribales du nord-ouest, frontalières avec l'Afghanistan, bastion des talibans pakistanais, principal sanctuaire d'Al-Qaïda dans le monde et base arrière importante des talibans afghans.

Cette petite ville est également située à une cinquantaine de km du district tribal de Mohmand, où l'armée mène, depuis fin janvier, une offensive contre les talibans.

Leur plus important regroupement, le Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), est le principal responsable d'une vague de près de 450 attentats --suicide pour la plupart-- qui ont fait plus de 4.000 morts dans tout le pays en trois ans et demi.

A plusieurs reprises ces derniers temps, le TTP a revendiqué des attentats ciblant les forces de sécurité en représailles, disent-ils, aux offensives de l'armée contre eux et à la campagne de tirs quasi-quotidiens de missiles des drones de la CIA américaine dans leurs fiefs des zones tribales, visant des cadres d'Al-Qaïda et des talibans pakistanais et afghans.

"Nous revendiquons avec fierté l'attaque" de Mardan, a déclaré jeudi le porte-parole du TTP, Azam Tariq, dans un entretien téléphonique avec l'AFP depuis un lieu inconnu, quelques heures après l'attentat.

"Nous continuerons de mener ce genre d'attaques visant ceux qui protègent les Américains, et nous les mènerons pour nous venger des tirs de missiles des drones et des opérations militaires en zones tribales, jusqu'à ce que ces opérations cessent", a averti Azam Tariq.

A l'été 2007, à l'unisson d'Oussama Ben Laden en personne, le TTP a décrété le jihad, la "guerre sainte", contre Islamabad pour son soutien à Washington depuis fin 2001 dans sa "guerre contre le terrorisme".

Leurs attentats, fréquemment commis par de très jeunes hommes, voire des adolescents entraînés dans des camps du TTP et d'Al-Qaïda en zones tribales, visent le plus souvent la police et l'armée. Mais, depuis plusieurs mois, les talibans ou des groupes qui leurs sont alliés, ciblent de plus en plus fréquemment des civils, notamment issus de la minorité chiite.

L'attaque de Mardan est le dixième attentat en deux semaines au Pakistan, la seule puissance militaire nucléaire avérée du monde musulman et allié-clé des Etats-Unis dans la région.

Click here to find out more!

Monday, January 31, 2011

alerte+ Répondre + Répondre en citant l'auteur
avatar

statut Les Premieres Civilisations Humaines/ l'age des premiers hominés

Par Roger Kitemoko - mambwene
Rang : 00000000 2 messages

posté le 26/01/2011 à 01:26

Il y a environ 400 millions d'annes la vie est sortie du "placenta aquatique" pour se developper lentement sur la terre ferme par mutation selectives .Il y a 165 millions d'annees a commence l'ere des dinosaures,certains etaient vegetariens,d'autres de redoutables carnivores !

Mais a la fin du cretace ,les dinosaures disparurent de notre planete ,apres y avoir regne;100 millions d'annees ! Ont - ils ete confrontes a une premiere periode de glaciation provoquee par le choc avec un asteroide venu du cosmos qui aurait modifie l'axe et l'ellipse de la terre en l'eloignant du soleil.

D'ailleurs nous ignorons tout de la 10 e planete qui se trouverait entre Mars et Jupiter dans notre systeme solaire.A sa place,il n'existe plus qu'une enorme ceinture d'asteroides qui tourne dans l'ancienne ellipse de la planete desintegree ! Or chacun de ces petits monstres peut un jour s'echapper de son orbite actuelle pour aller vagabonder dans l'espace a la maniere d'une grande meteorite et constituer pour pour notre planete : une vraie source de danger comparable a l'explosion de plusieurs bombes thermonucleaires !

Par l'existance des dinosaures nous savons que la terre a tourne pendant cent millions d'annees sur une ellipse qui lui assurait un bon rechauffement solaire,soudain le froid est apparu et ce fut l'extinction de la race des dinosaures,parcequ'ils etaient incapables de s'habituer aux brusques changements de temperatures.

Revenons a quatre millionsd'annees en arriere pour rechercher le berceau de l'humanite qui se situerait au coeur de la foret tropicale Afeicaine,c'est la qu'on a decouvert les plus vieux ossements humains de nos ancetres -l'australopitecus afarandis.Un premier squelette feminin a donc ete Ethiopie pres de la riviere assechee nommee Adar,les savants l'ont appele "LUCY".Elle est actuellement le premier squelette humain a posseder de petites jambes montees sur un large bassin horizontal ,ce qui lui permettait deja de courrir en se tenant debout sur ses deux jambes .Ce detail la differencie de nos cousins les singes proconsuls qui ont garde un petit bassin etroit remontant en vertical.

Autre particularite ,les singes ont garde leurs pouces raides,tandisque nos premiers humanoides pouvaient le replier pour saisir les aliments ou faire la chasse.l'age de LUCY est d'environ 3,5 millions d'annees ! Un chercheur francais vient a son tour de lui trouver un contemporain masculin nomme Abel,dont les ossements ont ete mis a jour au Nord du Tchad ,ce qui remet en question certaines theories de savants qui affirmaient que l'homme (et la femme)etaient sortis de la brousse africaine lors de l'apparition d'une chaise de montagnes qui a transforme la brousse en savane.Dans le cadre de cette hypothese,nos ancetres se seraient alors subitement mis a courir sur leurs jambes pour echapper plus vite aux felins et autres animaux qui les menacaient.

L'endroit ou furent retrouves les ossements d'Abel demontre que l'homme pouvait aussi s'adapter a d'autres milieux que la brousse,la querelle sur les jambes premiers homines n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre.


L'Égypte vers «une ère nouvelle»

Des opposants désignent Mohamed el-Baradei pour négocier. Ottawa annonce un plan d'évacuation des Canadiens.

Mélissa Guillemette 31 janvier 2011 Afrique
" title="La pression ne diminue pas en Égypte. Au Caire, des milliers de manifestants ont encore réclamé hier le départ du président Hosni Moubarak.
" width="449" height="298">
Photo : Agence Reuters Asmaa Waguih
La pression ne diminue pas en Égypte. Au Caire, des milliers de manifestants ont encore réclamé hier le départ du président Hosni Moubarak.
Les groupes d'opposition en Égypte se sont unis pour confier la mission de négociation vers un nouveau régime à Mohamed el-Baradei, ancien chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique et Prix Nobel de la paix. Pendant ce temps, le ministre des Affaires étrangères du Canada annonçait un plan d'évacuation des ressortissants canadiens, signe que la crise est prise au sérieux à Ottawa.

Mohamed el-Baradei, assigné à résidence depuis vendredi par les autorités égyptiennes, est sorti hier pour se joindre aux manifestants au centre du Caire, mégaphone en main. Mandaté par plusieurs groupes, dont la principale force d'opposition, la confrérie islamiste des Frères musulmans, il a promis une «ère nouvelle», exactement ce que les Égyptiens demandent depuis bientôt une semaine: le départ du président de l'Égypte depuis 30 ans, Hosni Moubarak. «Je vous demande de patienter, le changement arrive», a déclaré Mohamed el-Baradei aux manifestants qui scandaient toujours: «Le peuple veut la chute du président!»

Malgré un changement de gouvernement orchestré par le président ce week-end, la pression n'a pas diminué en Égypte, où le bilan en est à 125 morts depuis mardi dernier.

Devant ce climat des plus tendus, le gouvernement Harper a invité hier les Canadiens qui vivent ou séjournent en Égypte à quitter ce pays, après que les États-Unis, Israël et la Turquie eurent fait la même annonce. Il a mis en place un plan d'évacuation qui pourrait dès ce matin permettre de transférer vers l'Europe entre 750 et 800 personnes.

L'annonce de ce plan d'évacuation a été faite hier, à Ottawa, par le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, qui évalue à environ 6500 le nombre de Canadiens qui pourraient se trouver en sol égyptien. Selon le ministre, le Canada n'a aucune information lui permettant de dire que des Canadiens auraient été blessés ou tués.

Marie-Joëlle Zahar, professeure spécialiste des questions de sécurité au Moyen-Orient à l'Université de Montréal, estime qu'il ne faut pas voir dans la «nomination» d'El-Baradei à la tête des négociations un tournant dans la crise qui ébranle l'Égypte. Du moins, pas pour l'instant. «Sa présence, à part donner l'impression au peuple que des leaders se joignent à eux, n'a pas encore un grand impact ni sur le peuple ni sur la communauté internationale, qui continue à s'inquiéter de la stabilité de l'Égypte. Même chose pour le régime.» À plus long terme, la présence de Mohamed el-Baradei, combinée à celle d'autres intellectuels et figures connues d'Égypte, pourrait toutefois indiquer à la communauté internationale qu'il y a possibilité d'un avenir stable malgré une transition du pouvoir, ajoute-t-elle.

Al-Jazeera bloquée

Après Internet et les services de téléphonie, le gouvernement égyptien a bloqué l'accès à l'information. Hier midi, la chaîne Al-Jazeera, qui contribue largement à faire circuler les images partout dans le monde, a perdu ses droits de diffusion sur le principal réseau satellite égyptien, Nilesat, propriété de l'État. Les autorités égyptiennes ont aussi ordonné la fermeture des bureaux d'Al-Jazeera au Caire, en plus de retirer les cartes de presse des journalistes.

«En ces temps de profonde tourmente et de troubles dans la société égyptienne, il est impératif que les voix de toutes les parties soient entendues; la fermeture de notre bureau en Égypte vise à établir une censure et à faire taire les voix du peuple égyptien», a dit un porte-parole de la chaîne, avant de préciser qu'Al-Jazeera continuera à diffuser sur les autres réseaux. La chaîne a également disparu des télévisions tunisiennes, algériennes et turques, car Nilesat y est aussi présent.

Marie-Joëlle Zahar doute de l'efficacité de la mesure pour le régime de Moubarak, puisque les informations parviennent quand même aux Égyptiens, qui ont rapidement trouvé le moyen de contourner les blocages d'Internet et des services mobiles. «Le régime cherche à limiter un certain type d'information, pour privilégier plutôt des chaînes comme Al Arabiya, qui présente une vision partiale de la situation: on y montre surtout les pillages. Mais à la fois en termes de message que le régime envoie et d'efficacité, je pense que cette décision va lui retomber dessus.»

Nouveau gouvernement

Le président égyptien, Hosni Moubarak, s'accroche toujours au pouvoir, bien qu'il ait présenté un nouveau gouvernement samedi, en réponse aux soulèvements populaires. Il a promis des réformes sociales et économiques, et les médias officiels rapportaient hier qu'il avait chargé son nouveau premier ministre de «promouvoir la démocratie» et d'entreprendre «un dialogue» avec l'opposition.

À Montréal, la communauté égyptienne se réunira tous les jours devant le consulat égyptien, entre 17 et 18 heures, «jusqu'à la victoire». Le Montréalais Ossama Allam s'y trouvait hier, pour une cinquième journée cette semaine. «Tous les jours où il y aura des gens dans les rues d'Égypte, nous serons dans la rue à Montréal aussi. Nos familles là-bas savent que nous sommes sortis pour eux.» Il attend toujours que le gouvernement canadien qualifie les réactions du régime aux soulèvements d'«inacceptables». Le gouvernement canadien refuse de s'ingérer dans les affaires égyptiennes en prenant fait et cause pour un parti ou pour l'autre.

***

Avec la collaboration de Louis-Gilles Francoeur

***

Avec l'Agence France-Presse

Saturday, January 29, 2011

Russia 'identifies'Domodedovo airport Bomber Suspect


Le 29 January 2011

The suicide bomber who killed 35 people at Moscow's Domodedovo Airport was a 20-year-old man from the North Caucasus, Russian investigators say.

The Federal Investigative Committee made the announcement in a statement on its website.

But spokesman Vladimir Markin said the man's name would not be released, while investigations continued.

Some 180 people were injured during Monday's blast at the airport's international arrivals hall.

The investigative committee said that the bombing was aimed "first and foremost" at foreign citizens.

"I would especially like to note that it was by no means an accident that the act of terror was committed in the international arrivals hall," Mr Markin said in the statement.

At least seven foreigners were killed in the bombing at the airport - the busiest serving the Russian capital. The arrivals hall was full of people as several international flights had just landed.



Par Roger Kitemoko - Mambwene


Monday, January 24, 2011

Explosion kills at least 31 at Moscow's Busiest Airport






DEVELOPING: An explosion ripped through the international arrivals hall at Moscow's busiest airport on Monday, killing at least 31 people.

Russian officials put the death toll at 31 and said nearly 170 people were injured in the explosion Monday afternoon, while an airport spokesman reported 35 dead and about 46 wounded.

"From the preliminary information we have it was a terror attack," President Dmitry Medvedev told officials.

Russian news agencies reported the explosion was caused by a suicide bomber and law enforcement sources told the Interfax news agency a head found at the site appears to belong to the bomber.

"We found the head of a man of Arab appearance, aged 30-35. It seems he detonated the explosive device," said the source.

Amateur video posted on YouTube showed the terminal engulfed by smoke, with a pile of bodies in one section and other bodies scattered around the floor. Luggage lay strewn across the ground and there were several small fires. A dazed man in a suit pushed a baggage cart through the carnage.

Medvedev said the explosion demonstrated that security regulations had been breached and ordered Moscow police to beef up security at Moscow's two other commercial airports and other key transport facilities, including the subway system, the target of past terror attacks.

He also postponed his planned Tuesday departure for the World Economic Forum in Davos, Switzerland, where he was to give the opening address on Wednesday.

Although there have been repeated attacks on the Moscow subway and on Russian trains -- most blamed on Chechen militants -- the bombing Monday was the first involving a Russian airport since 2004.

Sergei Lavochkin, who was waiting in the arrivals hall for a friend to arrive from Cuba, said he saw emergency teams carrying bloodied people out of the terminal.

"I heard a loud bang, saw plastic panels falling down from the ceiling and heard people screaming. Then people started running away," Lavochkin told Rossiya 24 television.

Mark Green, a British Airways passenger who had just arrived at the airport, told BBC television he heard the huge explosion as he was leaving the terminal.

"Literally, it shook you," he said. "As we were putting the bags in the car a lot of alarms ... were going off and people started flowing out of the terminal, some of whom were covered in blood."

"One gentleman had a pair of jeans on that was ripped and his thigh from his groin to his knee was covered in blood," he added.

Green said thousands of people were in the terminal at the time of the blast.

In Washington, President Obama condemned the "outrageous act of terrorism against the Russian people" and offered any assistance Russians investigators may want.

Sources tell Fox News the U.S. intelligence community is investigating the Russian bombing. Two U.S. officials said no conclusions have been reached about the bombing or the individual or group behind it.

Mass transit targets are preferred by several groups, including the Chechen rebels who have hit the Moscow subway in the past.

Domodedovo is generally regarded as Moscow's most up-to-date airport, but its security procedures have been called into question.

In 2004, two suicide bombers were able to board planes at Domodedovo by buying tickets illegally from airport personnel. The bombers blew themselves up in mid-air, killing all 90 people aboard the two flights.

Built in 1964, Domodedovo is located 26 miles southeast of the center of Moscow and is the largest of the three major airports that serve the Russian capital, serving over 22 million people last year.

Currently 77 airlines offer regular flights to Domodedovo, serving 241 international and national routes, according to airport's website.

The airport insists that security is one of its top priorities, claiming on its website that its "cutting-edge operations technology guarantees the safety of passengers' and guests' lives."

Twin blasts in the subway last March killed 39 people and wounded more than 60 people.

Chechen rebel leader Doku Umarov claimed responsibility for that attack, warning Russian leaders that "the war is coming to their cities."

In December 2009, Chechen rebels claimed responsibility for blowing up a high-speed train between Moscow and St. Petersburg, an attack that killed 26 people and injured scores.

NATO Secretary-General Anders Fogh Rasmussen said he was "deeply disturbed" by the reported terror attacks.

"I strongly condemn it," he said on Twitter. "NATO and Russia stand together in the fight against terrorism."

Par Roger Kitemoko - Mambwene
canal DX virtuel

Friday, January 21, 2011

La commune de Ndjili est ma propre commune ou j'ai vu le jour

photo du boulevard lumumba au Quartier 2 ndjili/Roger kitemoko.
Ndjili est une commune du district de Tshangu, dans la ville de Kinshasa, située au sud de la commune Masina dont elle est séparée par le boulevard Lumumba. Elle est l'une des vieilles cités planifiées par les belges avec Bandalungwa, Lemba et Matete. Elle se situe à l'est de la ville, dans la plaine, au delà de la rivière Ndjili dans sa partie ouest et est bornée au sud par la commune de Kimbanseke. Elle compte 13 quartiers populaires.

Ndjili, avec les communes de Masina et Kimbanseke, fait partie du district de Tshangu.

La commune a donné son nom à l'aéroport international de Ndjili, cependant situé sur la commune de Nsele. Le tribunal de paix de Kinshasa, le parquet de grande instance ainsi que le tribunal de grande instance de Kinshasa ont des extensions dans cette commune.
* 1 Commune
La Commune de N'djili est dirigée par un collège communal composé d'un bourgmestre et d'une bourgmestre adjointe. À ceux-ci,il conviendrait d'ajouter des échevins communaux chargés de matières spécifiques qui composent le collège échevinal, qui est une sorte de gouvernement de la commune avec un programme local (plan de développement de la commune), un budget et des objectifs clairs pour l'intérêt de la commune. Des conseillers communaux élus sur diverses listes électorales composent le parlement de la commune ou le collège communal, qui proposent leurs projets ou ceux de la population. Il faut leur associer les treize chefs de quartier.
Sur le plan administratif, le chef de bureau (secrétaire communal) est le responsable de l'administration communale qui est divisée en plusieurs services.

La 1re élection municipale se déroula les 7 et 14 décembre 1958 et une 2e élection le 31 janvier 1965 qui fut remportée par l'ABAKO à travers Georges Luemba.
Quartiers
Au quartier 7, se trouve le centre administratif de la commune, le bureau du commissariat de police de Ndjili, le bureau de poste, un marché municipal du quartier 7 qui se trouve en face, sur le boulevard dans la commune de Masina, d'un nouveau marché moderne dit « Marché de la Liberté ». Au quartier six (6) comprenant un marché dont le nom est "wenzé ya 6" s'etrouve egalement 1 cathedrale (eglise Saint Matin et l'armé du salut, aussi C.A.D.E.C.O ancienement appelé C.A.D.E.Z.A)
Santé
Ndjili est une zone de santé qui compte 13 aires de santé dont 11 sont couvertes. Avec le nouvel hôpital général de Ndjili qui comprend cinq grands bâtiments dont le premier à trois niveaux comprendra l'administration, le dispensaire et les soins ambulatoires; le 2e à trois niveaux comprendra les consultations et l'hospitalisation; le 3e bâtiment à 3 niveaux pour le laboratoire, la radiologie; le 4e bâtiment pour la morgue, le groupe électrogène et la cabine électrique et le 5e bâtiment pour les garde-malades et un réservoir d'eau de 3 600 litres en cas de coupure de la Regideso, cette commune dispose de la meilleure installation hospitalière complète de l'Afrique centrale .
Agriculture
Ndjili est approvisionnée en légumes, fruits et manioc par les sites CECOMAF créés en 1953 par M. Devordeker avant la commune elle-même, de la MAC au quartier 8 et du centre maraicher du long de la rivière Ndjili. Des érosions menacent les quartiers 8 et 9 à cause de bouchage de caniveaux.
Routes
Les routes sont en mauvais état et ne suffisent pas aux besoin de la ville croissante: Il faudrait refaire le tronçon Sainte Thérèse - Kimbanseke, les axes Ndjili(Boki)-Yanda, (24 km revêtue), Yanda-Mvululu, (37 km en terre) et Yanda-Nsanda, (13 km terre) pour l'entrée des marchandises agricoles. Il faudrait ainsi construire un nouveau pont sur la Ndjili vers CECOMAF ainsi qu'un boulevard Elf-Mangobo pour désengorger la seule entrée habituelle.
Enseignement
Boulevard Lumumba à Ndjili

En 2003-2004,la commune de Ndjili comptait :

* des 62 écoles maternelles de 94 classes,avec 2451 garçons et 1281 filles pour 98 moniteurs et 98 monitrices.
* des 326 écoles primaires de 2812 classes , avec 108 792 garçons et 54 644 filles pour 28 757 instituteurs et 1 042 institutrices.
* des 225 écoles secondaires de 2227 classes, avec 57 400 garçons et 28 757 filles pour 3084 professeurs masculins et 321 féminins.

Il faut noter l'apport de l'ASBL Oasis Ndjili qui a, en 2003, créé deux bibliothèques dans la commune de Ndjili[1]. Dans chaque quartier,il y a des écoles qu'il faut rénover (notamment, E.P. Kwilu et E.P. Kamina au quartier 1, E.P. Sumbi au quartier 3, E.P. Likasi au quartier 6, E.P. Yanda au quartier 13 doivent être rénovées).

Il y a aussi des écoles secondaires, notamment l’une des plus réputées du pays, le collège Bonsomi (math-physique, bio-chimie, pédagogie), l'Institut Technique Industriel de Ndjili, l'Institut pédagogique Lemfu, le lycée commercial du 27 octobre, l'Institut Bio-chimie, le lycée professionnel Bomengo (coupe-couture) ainsi que des centres de formation appelés centres de métiers.
Démographie
Évolution démographique 1967 1970 1985 2003 2004
80000 102881 157010 427583 442138
CEUX QUE NOUS (ndjilois) DÉTESTONS DANS LA COMMUNE DE NDJILI.
d'autres magistrats qui travaillent dans le parquet de grande instance de ndjili ont l' habtude d'envoyer les comparants dans la prison de makala pour mieux intimider les membres de familles de ces derniers comparants de leurs amener les dollars americains.la raison pour laquelle nous trouverons beaucoups de prisonniers dans la prison de kinshasa,et suite de ce business de magistrats que le president Laurent Desire Kabila et l'actuel president Joseph Kabila ont eu les decisions pour en finir ces malfaiteurs magistrats.je citerai le cas de magistrat "Lcom"du parquet de ndjili qui continu cette pratique jusqu'au jourd'hui.Le magistrat "Lcom"s'il envoie un simple comparant dans la prison de makala d'une maniere d'intimidation,il commencera par draguer l'epouse de son comparant .
SUITE VIENDRA MERCI D'AVOIR LIRE.
Par Roger Kitemoko - Mambwene

Thursday, January 13, 2011

INONDATIONS EN COLOMBIE


Oxfam prévoit d'apporter une aide d'urgence à près de 200 000 personnes, selon les plans en cours

Inondations en Colombie

“70% des personnes touchées n'ont pas accès à l'eau potable à Córdoba, Sucre, Boliviar et Chocó”

La situation

On estime désormais à plus de 2,1 millions le nombre de personnes affectées par les graves inondations survenues en Colombie, qui ont détruit près de 3 000 maisons et causé des dégâts sur les terres agricoles, les infrastructures et les grands axes routiers. 28 des 32 districts que compte le pays sont actuellement inondés, ce qui a amené le gouvernement à déclarer l'état de "catastrophe nationale".

Des fortes pluies sont encore attendues au cours des jours, semaines et mois à venir, frappant les régions des Caraïbes et des Andes, parmi les plus pauvres du pays.

Selon les évaluations faites sur place par Oxfam à Córdoba, Sucre, Boliviar et Chocó, 70% des personnes touchées par les inondations n'ont pas accès à de l'eau potable et à des installations et équipements sanitaires appropriés et ont perdu des effets personnels et des biens domestiques en raison des inondations.

PAR ROGER KITEMOKO